Indemnisation des Accidentés et Traumatisés Crâniens

À propos de...

L'APPROCHE PLURIDISCIPLINAIRE ET LE TRAVAIL EN RESEAU

Qu'il s'agisse de TC ou de Psychotrauma , un dossier ne peut être géré efficacement qu'en réseau avec une équipe de professionnels compétents tous formés et sensibilisés à ces spécialités

LA REPARATION DU DOMMAGE CORPOREL DES VICTIMES D’ACCIDENT ET LA GESTION DES DOSSIERS DU CABINET EN RESEAU

  La victime d'un accident passe brusquement de la normalité à l’état de blessé puis de handicapé. Elle est par définition fragile, en souffrance et sa famille est souvent perdue. Elle se retrouve en situation de vulnérabilité pour aborder la gestion des conséquences dommageables de l’accident. Dès lors le débat qui va s’instaurer avec l’assureur et son expert est inégal.

 Il l’est d’autant plus qu’elle se retrouve seule face à des professionnels pourvus de connaissances médicales et juridiques qui lui font défaut, tout étant mis en œuvre pour  la dissuader de recourir à des intervenants extérieurs indépendants.

 C’est pourquoi il est essentiel de rétablir dès l'origine l’équilibre entre la victime et le régleur en faisant intervenir à ses côtés un avocat et un médecin expert de victime, indépendants de l’assureur, qui dans les 8 mois de l’accident va devoir lui proposer une provision et une expertise médicale confiée à l'un de ses médecins.

 La victime peut alors se sentir en confiance, voir même « défendue » par son propre assureur car en fonction des conventions qui les lient ce peut être lui et non l’assureur du responsable qui présentera les offres et convoquera aux expertises. Et il n’est pas rare encore de voir des victimes signer un protocole transactionnel sur la base d’un rapport d’expertise dans lequel tous les chefs de préjudice n’ont pas été envisagés ou bien de voir des compagnies proposer une transaction à des parents pour le compte d’enfants mineurs en violation de la loi qui prévoit en ce cas l’autorisation préalable du juge des tutelles.

 C’est dans cet objectif que le Cabinet MANCIET travaille avec une équipe de professionnels pour assister les victimes tout au long de la procédure d'indemnisation, intervenant dans un cadre amiable ou judiciaire dès la réalisation du dommage et dans toute la France.                                                    

 Me MANCIET GABOLDE gère l’ensemble des dossiers qui lui sont confiés avec une équipe de professionnels qui comprend selon les besoins:

 une Ergothérapeute - un Neuroradiologue - un Médecin Psychiatre - des Médecins Conseils - une Assistante Sociale - une Psychologue Clinicienne - un Neuropsychologue - une Educatrice Spécialisée - des Thérapeutes pratiquant l’Hypnose, l’EMDR, les TCC, les TSB, les psychothérapies individuelles ou familiales

 

                               

 

vehicle pollution essay - custom essays cheap © Copyright 2004-2017 - page mise à jour le 07/02/2012 -